Apprenez à bien manger

Pour apprendre à bien manger, il est essentiel de comprendre ce qu’est : la nutrition et de connaître les points essentiels pour le bon fonctionnement de notre corps.

La nutrition

Les nutriments, ce sont tous les éléments qui proviennent des aliments et qui une fois digérés sont utilisés par nos cellules. Pour apporter l’énergie dont notre corps à besoin, pour son bon fonctionnement.

On distingue 2 grandes catégories: Vous l’avez sans doute compris, la diversité alimentaire est la solution pour avoir une alimentation équilibrée. En favorisant essentiellement les fruits et légumes qui tiennent une place importante. Selon des études scientifiques, l’alimentation occidentale est beaucoup trop riche en produits d’origine animale (œufs, produits laitiers, viande, charcuterie …), en sucre et en matières grasses ce qui apporte une augmentation accrue des maladies cardio-vasculaires, d’obésité et de diabète. Contrairement aux consommateurs japonais, qui ont tendances à éviter les aliments gras, sucré et salé. Ils optent pour un mode de vie sain et équilibré à base de poissons frais, fruits, légumes et d’oligo-éléments. Ce qui explique leur taux d’obésité qui est seulement de 3,4%. Il s’affiche être le plus bas, contrairement à la France qui est de 15% et de 38% aux États-Unis !

La nutrition : une alimentation saine et équilibrée